Per§onalia

Réélection de Monsieur Hanspeter Uster au poste de Président de l’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération et élection de la Juge fédérale Madame Dr. Alexia Heine en tant que Vice-présidente

L’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération (AS-MPC) a élu sa présidence pour la période de fonction 2021-2022. Elle a réélu Monsieur Hanspeter Uster au poste de Président et a élu la Juge fédérale Madame Dr. Alexia Heine en tant que Vice-présidente.

Conformément à l’Ordonnance de l’Assemblée fédérale concernant l’organisation et les tâches de l’autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération, l’AS-MPC nomme son président et son vice-président parmi ses membres. Ils sont élus pour une période de deux ans. Le président et le vice-président peuvent être reconduits une fois dans leur fonction. Lors de sa séance du 7 décembre 2020, l’AS-MPC a reconduit à l’unanimité Monsieur Hanspeter Uster dans sa fonction de Président.

Madame Dr. Isabelle Augsburger-Bucheli, ayant atteint la limite des mandats cumulables, l’AS-MPC a dû nommer sa vice-présidence. Elle a élu à l’unanimité la Juge fédérale Madame Dr. Alexia Heine. 

L’AS-MPC tient à remercier Madame Dr. Isabelle Augsburger-Bucheli pour son engagement méritoire en tant que Vice-présidente au cours des quatre dernières années. Madame Dr. Isabelle Augsburger-Bucheli restera membre de l’AS-MPC. 

À propos de l’AS-MPC : 
En sa qualité d’autorité collégiale, l’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération (AS-MPC) réunit sept membres élus par l’Assemblée fédérale (Chambres réunies) pour une durée de quatre ans. Conformément à la loi, l’AS-MPC se compose d'une juge fédérale, d'un juge pénal fédéral, de deux avocats et de trois spécialistes. Les membres de l’AS-MPC sont soutenus dans leurs activités par un secrétariat permanent.

 

Source : Communiqué de presse de l'AS-MPC du 9 décembre 2020